Top 10 des meilleurs Robots Laveurs de sol en 2022

On entend souvent parler des robots aspirateurs et des robots pour vitre. Mais de nos jours, un tout nouveau robot ménager tout aussi pratique a fait son apparition: le robot laveur de sol. Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert? Eh bien pour faire simple, cet appareil vous permet de parfaire la propreté de vos sols étant donné qu’il vous permet de véritablement passer la serpillère. 

Les choix, il y en a des centaines. Mais si vous êtes chanceux et que vous choisissez judicieusement, vous pourriez tomber sur un modèle à double fonction. Afin de vous aider à faire votre choix, nous avons donc décidé de vous proposer notre propre sélection des meilleurs robots laveurs de sol en 2022. Vous cherchez le meilleur robot laveur? Ne l’achetez pas avant d’avoir lu nos critiques.

RangImageFonctionnalitésÉvaluationMeilleure affaire

1

★★★★★

Ecovacs Deebot T8+

Équipé de la toute nouvelle technologie True Mapping, il cartographie votre maison avec 4 fois plus de précision.

contrôle via appli 300 m2 ‎67 dB

10.0

2

★★★★★

Rowenta RR7987

Il combine une action de nettoyage 4-en-1 avec une technologie de cartographie et de navigation de pointe.

contrôle via appli 220 m2 ‎60 dB

9.7

3

★★★★★

iRobot Braava Jet m6134

Le robot sélectionne automatiquement le mode à utiliser selon le type de lingette.

contrôle via appli 250 m2 ‎58 dB

9.3

4

★★★★☆

Ultenic T10

Le mode de lavage professionnel imite un lavage manuel réel en forme Y et aide à éliminer les taches tenaces, la saleté et même les graisses de cuisine.

contrôle via appli 270 m2 60 dB

9.0

5

★★★★☆

Ecovacs Deebot OZMO920

Capacité de scanner et enregistrer les plans de plusieurs niveaux de votre maison. Vous pouvez aussi personnaliser les zones à nettoyer dans chaque plan.

contrôle via appli 180 m2 66 dB

8.8

6

★★★★☆

Proscenic 850T

Avec la très forte puissance d’aspiration de 3000Pa, l’aspirateur robot 850T aspire facilement : la poussière, les cheveux, les poils d’animaux et les déchets.

contrôle via appli 140 m2 ‎60 dB

8.2

7

★★★☆☆

Lefant F1

En utilisant l'orifice d'aspiration de l'arbre de la brosse non roulante, les cheveux seront directement aspirés dans la boîte à poussière, dites adieu à la peine de nettoyer la brosse.

contrôle via appli 200 m2 61 dB

7.8

8

★★★☆☆

Lefant M210B

La fonction de vadrouille peut être réalisée en installant un chiffon, qui peut éliminer les petites taches sur le sol, rendre le sol plus propre et avoir un meilleur effet nettoyant.

contrôle via appli 150 m2 60 dB

7.3

9

★★☆☆☆

Ecovacs Robotics Deebot 605

obot Aspirateur Laveur 2 en 1: Fourni avec un réservoir d'eau interchangeable de 0.3L, ce robot aspirateur 2 en 1 passe du mode aspiration au mode lavage à l’eau.

contrôle via appli 180 m2 ‎67 dB

7.0

10

★★☆☆☆

Venga! VG RVC 3000

Robot aspirateur, laveur de sol, facile à utiliser, 6 modes de nettoyage, silencieux.

télécommande contrôlant 160 m2 59,2 dB

6.8


Comment choisir son robot laveur de sol?

Le robot balai (également appelé robot balai) complète le travail de l’aspirateur en lavant les sols durs. Ces appareils peuvent éliminer la poussière fine accumulée et peuvent naviguer indépendamment dans la maison. Bien que certaines personnes pensent que ces produits ne sont que des gadgets, les performances des robots aspirateurs sont similaires à celles des aspirateurs robotiques.

De plus en plus de robots laveurs nettoient les maisons. Mais comment distinguer les gadgets et les vraies solutions efficaces? Pour vous aider, voici un guide de nos robots testés en laboratoire.

Qu’est-ce qu’un robot aspirateur?

Les robots aspirateurs et les vadrouilles sont de petits appareils en forme de boules de glace. Sa fonction est d’aspirer la poussière du sol. En raison de son stockage d’eau et du liquide de nettoyage ajouté, il peut ensuite nettoyer le sol. Certains appareils utilisent de petites brosses pour optimiser les résultats de nettoyage. Les robots laveurs de sol et laveurs se déplacent d’eux-mêmes à l’aide de batteries rechargeables. Il évite les obstacles grâce aux capteurs et peut changer de direction. Parfois, il est commandé par quelqu’un à l’aide d’une télécommande ou d’un smartphone. Certains appareils ont des systèmes programmables qui permettent aux utilisateurs de programmer la date et l’heure du nettoyage.

Le robot laveur de sol: principe et fonctionnement

Le robot aspirateur est un gros appareil qui se déplace sur le sol et est un petit appareil. En bougeant, il aspirera la poussière sur le sol. Certains robots aspirateurs sont équipés de brosses pour obtenir les meilleurs résultats de nettoyage, en particulier dans les coins. Il y a une petite quantité d’eau et de produits de nettoyage sur le robot laveur, qui peut être vaporisé sur le chiffon de nettoyage à tout moment et n’importe où. Ce dernier frotte le sol et élimine les taches. Les deux appareils sont des robots, ce qui signifie qu’ils fonctionnent de manière autonome. À l’exception de quelques zones oubliées ou plus difficiles d’accès, elles n’ont pas besoin d’être dirigées par une seule personne. Afin de profiter de cette autonomie, ces robots aspirateurs sont équipés de capteurs pour identifier les obstacles et délimiter les zones à nettoyer.

Autrement dit, le robot laveur de sol se déplace tout seul dans la pièce et il est capable de changer de direction lorsqu’il est en présence d’un obstacle. En règle générale, l’utilisateur peut définir le programme de nettoyage, les horaires, et même la zone pour certains appareils. De même, à l’aide d’une télécommande ou de son smartphone il peut contrôler à distance le robot, le mettre en fonctionne, choisir son programme, le diriger et l’éteindre.

En d’autres termes, le robot laveur se déplace seul dans la pièce et peut changer de direction lorsqu’il rencontre des obstacles. En règle générale, les utilisateurs peuvent définir des horaires de nettoyage, des horaires et même des zones pour certains équipements. De même, il peut utiliser la télécommande ou le téléphone intelligent pour contrôler à distance le robot, démarrer le robot, sélectionner le programme, exécuter et fermer le robot.

Les avantages des robots nettoyeurs de sols

Le robot laveur présente les avantages suivants: Vadrouille robot ⇨ Intervention minimale: avec ses capteurs, le robot se déplacera de manière totalement autonome. S’il y a un obstacle, il le contournera. Bien sûr, il arrive que le robot vadrouille se bloque, et certains modèles sont équipés d’une alarme pour nous le rappeler.

De même, le robot peut «oublier» certaines zones de la pièce, notamment les coins ou endroits difficiles d’accès. Dans ce cas, un nettoyage manuel doit être effectué ou le robot doit être placé dans la zone problématique. Cependant, ce sont de petites finitions, et la plupart des travaux de nettoyage sont effectués par des robots sans aucune intervention.

Vous pouvez effectuer une autre tâche pendant le processus de nettoyage: l’un des avantages du robot laveur de sol est que vous n’avez pas besoin d’en prendre soin lors du nettoyage du sol et que vous pouvez faire d’autres choses. Pour le modèle le plus performant, et en fonction de la configuration de notre hébergement, nous pourrons même être absents, et le ménage sera terminé après le retour du produit.

Les critères de sélection d’un aspirateur robot sont très similaires à ceux d’un aspirateur robot «traditionnel», à savoir:

Puissance: même s’il est particulièrement utile pour l’aspiration, vous avez toujours besoin d’un robot puissant avec un équipement capable d’exécuter correctement deux fonctions.

Autonomie: dépends de la surface à nettoyer. Plus l’autonomie du robot est élevée, moins il doit retourner à la station de charge et plus vite il accomplira la tâche.

Réservoir de stockage d’eau: bien sûr, vous avez besoin d’un réservoir de stockage de poussière suffisamment grand, mais vous avez également besoin d’un réservoir de stockage d’eau suffisamment grand pour contenir de l’eau et garder le chiffon humide tout au long du cycle de nettoyage

Fonction: pour s’assurer qu’il dispose d’un mode de lavage approprié. Certains robots sont heureux de suivre le même itinéraire que le mode d’aspiration. D’autres se déplacent comme s’ils lavaient, afin de pouvoir nettoyer le sol plus efficacement.

Conclusion

Vous l’aurez donc compris, les critères à considérer pour choisir judicieusement son robot laveur de sol sont nombreux. Est-ce que vous avez besoin de puissance? D’autonomie? De plus de fonctionnalités ou d’un réservoir de stockage d’eau à forte capacité? L’idée ici est de considérer vos besoins, mais également votre budget. De cette manière, vous pourrez être sûr d’opter pour le meilleur modèle pour vous.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page